#Informatique #TPE
Un nouveau concept de « serveur de fichiers » dédié aux TPE

A l’occasion du salon IT PARTNERS qui se tiendra les 9 et 10 mars 2016 à Disneyland Paris, l’éditeur Wooxo, expert de la sauvegarde et exploitation sécurisée de données informatiques, présentera un nouveau concept de « Serveur TPE », un serveur de fichiers pour les entreprises de moins de 20 salariés rendant les données professionnelles accessibles en itinérance. Rendez vous Allée L – Stand n°34.

Très peu d’entreprises de moins de 50 salariés sont équipées d’un serveur informatique ou sont en mesure d’accéder aux documents professionnels depuis l’extérieur de l’entreprise.

« Les solutions traditionnelles (serveur informatique en réseau, VPN, Geide, etc) s’avèrent trop complexes à déployer et à maintenir, ce qui explique leur faible adoption dans les petites organisations » déclare Luc d’Urso, PDG de Wooxo. « Mais ce déficit d’équipement crée des frustrations et il n’est pas étonnant que les TPE PME soient les premières victimes du Shadow IT. » ajoute-t-il. C’est ainsi que des solutions de synchronisation et partage de fichiers grand public ont été installées sans l’approbation des directions dans plus de 20% des établissements, ouvrant par la même occasion des brèches béantes en terme de sécurité.

Pour répondre aux besoins de collaboration et de travail en home office ou en itinérance, Wooxo propose une appliance de 1 à 12To de capacité, embarquant une solution de synchronisation et partage de fichiers sécurisée et un moteur de recherche.

Avec plus de 2 millions de TPE de moins de 10 salariés en France (sans compter les PME de moins de 20 salarié)[1], qui constituent le cœur de cible de la nouvelle offre Wooxo, le marché s’annonce très prometteur. « A raison de 100 ventes par jour, il faudra 10 ans à nos partenaires pour équiper 100% des clients, c’est une opportunité à ne pas rater. » conclut Luc d’Urso.

 

 

[1] http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=if24

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *