#TPE #PME #cloud #logiciel #SaaS #infographie
Baromètre 2016 des logiciels en ligne

Lors de la seconde édition de son baromètre annuel, appvizer répond à l’attente des décideurs du digital en entreprise à mieux appréhender le marché du Cloud en France.

Baromètre-Cloud-2016Ce baromètre a pour objectif de décrypter les évolutions, les bénéfices et les utilisations des logiciels en ligne par les entreprises. Parmi les évolutions notables, l’étude met en avant l’augmentation de 3 points du taux d’équipement des logiciels en ligne par les entreprises françaises par rapport à 2015. Ce taux passe de 35 % l’année passée à 38% en 2016. Ce potentiel de développement est une belle opportunité pour tous les éditeurs de logiciels SaaS.

 

Selon cette étude, les bénéfices du passage aux logiciels en ligne sont nombreux. La possibilité de se connecter depuis tous les supports est l’avantage n°1 du Cloud, sans compter l’absence d’investissement et de coûts cachés, ainsi que la simplicité et la sécurité.

 

Les logiciels en ligne dans les TPE et PME répondent à des besoins variés. Dans le  top 10 de ces attentes ressortent d’abord la Gestion de la Relation Client (aussi appelé CRM), les suites bureautiques, la sauvegarde des données, la facturation, la comptabilité ou encore les ERP.

Le baromètre vous permet de mieux évaluer les opportunités pour développer votre logiciel en France. Le constat est simple, l’édition de logiciels « on premise » est de 6 % quand pour les logiciels en ligne, elle est de 20%.

La croissance continue dans le monde de l’informatique, et plus particulièrement de l’édition de logiciel Cloud, montre à quel point le développement du marché des logiciels en ligne est mature ! Cette transformation digitale de votre entreprise vous garantira de rester compétitif. Retrouvez plus en détails toutes les informations dans l’infographie, ainsi que sur appvizer Magazine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *