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Face à la peur des attaques cybercriminelles de certains utilisateurs, comment faut-il réagir ? selon MailInBlack

Des attaques qui ne cessent de sévir

virusLa quantité de spams diminue légèrement mais laisse place à une hausse considérable de cyber attaques. Principales menaces du moment, les ransomwares font des ravages : + 300 % d’attaques depuis le début de l’année 2016. Les cybercriminels en ont bien compris l’enjeu et ont su saisir les opportunités s’offrant à eux. Lucien Constantin, IDG News Service pour le Monde Informatique parle même de « guerre entre hackers ». « Du ransomware as a service avec partage de profit », précise-t-il. Tout le monde est vulnérable et les impacts peuvent être très lourds à assumer : baisse de productivité, perte de données, de temps et d’argent, sans compter la peur des utilisateurs. A ne pas négliger.

 

Un niveau d’informations différent pour chaque utilisateur

Au sein de chaque infrastructure, le niveau d’informations est différent d’un utilisateur à l’autre. C’est ce manque d’informations qui développe la crainte des salariés. Il y a ceux qui ont peur d’ouvrir une pièce jointe avec le risque qu’elle soit vérolée et donc d’être le responsable de la perte des données de l’entreprise et il y a ceux qui sont angoissés à l’idée que les autres ne soient pas suffisamment vigilants… Lésés, ils ne savent plus comment agir. Peur et angoisse sont donc au rendez-vous, ce qui nuit au bon fonctionnement de l’entreprise et à sa productivité.

Ce type de situation ainsi que ses répercutions peuvent être évitées ou en tout cas atténuées. Une bonne communication sur le sujet permet dans un premier temps de donner de l’information à l’ensemble des utilisateurs et bien entendu de les rassurer.

Une solution face à cette problématique

Pour faire face à ces attaques qui nuisent au stockage, à la bande passante et à la productivité, il faut être vigilant et s’équiper de solutions efficaces. Voici quelques règles :

  • Se tenir informé des attaques
  • Sauvegarder ses données
  • Ne pas payer la rançon (et oui plus de 40 % le font…)
  • S’équiper d’un anti-spam efficace
  • S’équiper d’un anti-virus efficace
  • S’équiper d’une solution de filtrage des pièces jointes entrantes

Spécialiste de la sécurité, MailInBlack propose une solution Anti-Spam 100 % efficace, bloquant les virus et les spams, et permet de retrouver une boîte mail propre. Découvrez les avantages de la solution en vous rendant sur le site internet de MailInBlack : www.mailinblack.com

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