#confidentialité #sécurité #TransformationNumérique #cyberattaques
Top Management : assurez la confidentialité et la sécurité de vos données stratégiques par Oodrive

Avec les cyberattaques qui se multiplient, les entreprises, et particulièrement leurs instances de gouvernance, doivent protéger leurs données.

pexels-photo-convertimageUne étude récente (VMware – 2016) indique qu’à peine 11% des dirigeants français considèrent la cybersécurité comme une priorité. Pourtant, une attaque peut avoir des conséquences majeures sur la poursuite de leurs activités. Informations sur les salariés, brevets, données clients, bilans financiers… Toutes ces informations valent de l’or. D’où la nécessité de mettre en place des outils adaptés pour les protéger.

 

Les Comités de direction, les Conseils d’Administration et les Conseils de Surveillance sont l’occasion pour les participants de traiter un certain nombre de sujets sensibles. On y  échange des informations déterminantes, qui influent sur les axes de développement de la société : définition de la stratégie commerciale ou marketing, décisions financières ou organisationnelles, gestion des crises, suivi des investissements, etc.

La confidentialité et la sécurité ne sont pas les seuls défis auxquels les dirigeants sont confrontés durant leurs séances. En effet, ils doivent créer un cadre propice à des débats productifs : offrir à chacun la possibilité d’intervenir, favoriser la participation malgré les agendas chargés et la distance géographique qui parfois sépare les membres et enfin mettre à disposition de tous des outils adaptés pour préparer les réunions efficacement.

Aujourd’hui, des outils existent pour accompagner le cycle de vie de ces réunions. Des solutions Cloud ont été spécifiquement conçues pour les besoins des instances de gouvernance. Ces plateformes proposent un espace sécurisé qui centralise en un lieu unique les participants, les échanges et les documents liés à une réunion de Top Management.

La boardroom virtuelle d’Oodrive permet notamment d’échanger des fichiers et des messages sans risque d’interception par un tiers, depuis l’établissement d’un ordre du jour jusqu’à la mise à disposition du compte-rendu.

Découvrez comment favoriser l’organisation des réunions des instances de gouvernance en garantissant une confidentialité optimale

Découvrez comment le Medef a opéré la dématérialisation de ses méthodes de travail grâce à la solution d’Oodrive

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *