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Il est possible d’augmenter votre CA de 10% grâce à l’affichage !

f2-min-1Directeur de magasin, commerçant ou responsable marketing ? Vous avez sûrement le même objectif : voir le chiffre d’affaire de votre point de vente augmenter. Mais comment faire ?

La première chose est d’attirer un maximum de passants dans votre magasin : si plus de personnes entrent, vos chances de vendre augmentent, cela va de soi.

 

Ensuite il faut vendre plus, vendre mieux ! C’est là que les choses se compliquent : Il est nécessaire de bien connaître ses clients et de les informer au mieux sur la variété de produits ou services que vous mettez à leur disposition.  En effet, chaque consommateur doit savoir que le produit qui lui convient est dans votre magasin.

Dans les deux cas, la solution principale est de communiquer de manière efficace, que ce soit pour augmenter la fréquentation de votre point de vente ou pour provoquer plus d’achats d’impulsion/de montées en gamme.

Imaginez maintenant pouvoir communiquer de manière adaptée à chacun de vos clients et en temps réel. C’est le rêve de tous les commerçants, connaître au mieux ses clients pour adapter son point de vente et transmettre le bon message au bon moment.

Aujourd’hui c’est possible :

Grâce à un logiciel d’affichage de publicités ciblées comme l’entreprise Smart Prospective le propose, il est possible d’adapter la publicité affichée en points de vente et en vitrines, en fonction des personnes à proximité.

Comment ça fonctionne ?

Le système récolte les informations en temps réel des personnes se trouvant à l’intérieur du point de vente et aux alentours, permettant ainsi de déterminer quel est le profil dominant. Il prendra ensuite automatiquement la décision du produit à mettre en avant, le plus susceptible de toucher un maximum de personnes.

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’ajouter sur un site internet facile à utiliser les visuels des produits à mettre en avant et de les catégoriser en fonction de leur cible (je désire que tel produit soit affiché quand les femmes de 25 à 35 ans, CSP+, travaillant dans la santé et ayant un revenu supérieur à 2500€/mois passent). Le logiciel s’occupe du reste !

Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement et de conseils à propos du choix des produits à mettre en avant, de leur fréquence d’ajout, du ciblage, etc.

Quels en sont les apports ?

Une communication ciblée en temps réel est plus efficace qu’une communication standard, c’est-à-dire qu’elle touche proportionnellement plus de personnes pour le même investissement et donc les chances de vendre sont accrues. De plus, elle permet de vendre mieux, de par le fait que les produits mis en avant correspondent au profil de la personne visée, provoquant ainsi chez elle une impulsion d’achat imprévu.

Le CA augmente de 10%, la valeur perçue de 60% …

 

Optez pour la communication ciblée en temps réel et vous verrez les performances de votre point de vente décoller !

Bénéficiez d’un test gratuit en vous rendant sur le site www.smartprospective.com et en nous contactant via la rubrique « Contact »  ou en envoyant un email à test@smartprospective.com

 

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