#Sauvegarde #DonnéesPersonnelles #Ransomware #Cybersécurité
Protégez vos données contre les ransomwares grâce à AdBackup d’Oodrive

ransomware
Tous les experts en cybersécurité sont unanimes. 2016 aura été l’année des ransomwares. McAfee Labs a annoncé que ses chercheurs avaient détecté 1,3 millions de nouveaux ransomwares uniquement au deuxième trimestre 2016. Et en 2017, le nombre d’attaques ne devrait pas faiblir. La menace est omniprésente et elle touche aujourd’hui toutes les entreprises, les grands groupes comme les PME.

 

 

L’une des mesures indispensables à mettre en place pour lutter contre les ransomwares est la sauvegarde en ligne, qui reste le seul moyen de garantir une restauration immédiate et complète des données et d’assurer, en plus d’une sécurité et d’une confidentialité totale, une reprise d’activité en cas d’incident.

Une solution de sauvegarde, une fois installée, ne demande que peu d’investissement, en termes de temps notamment, pour les utilisateurs. Mais les hackers trouvent sans cesse de nouvelles façons de pénétrer dans les systèmes d’information des entreprises. Dans le cadre de leur politique de sauvegarde, elles ont donc tout intérêt à utiliser toutes les fonctionnalités à leur disposition. Comme le « mode restreint » par exemple proposé par AdBackup, une solution du groupe Oodrive. Grâce à cette option, mise en place très facilement, il devient impossible de supprimer un jeu de sauvegarde. Aucune modification ne peut être apportée aux données sauvegardées. Elles peuvent uniquement être consultées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *