#facture électronique #dématérialisation
Facture PDF signé, Mail sécurisé et Archivage… le Trio simple et gagnant pour transmettre vos factures simplement, rapidement et de façon sécurisée 

Digital composite of New mails appearing beside laptop

Digital composite of New mails appearing beside laptop

Répondant aux exigences de la facture électronique, la facture PDF signé est une des solutions garantissant l’Authenticité, l’Intégrité et la Lisibilité de la facture. Des textes de loi encadrent ces nouvelles pratiques pour en assurer toute sa cohérence.

Effectivement il suffit de l’acceptation tacite des 2 parties sur la voie électronique (le récepteur n’a besoin que d’une boite email et d’un accès internet).

De plus, une simple imprimante virtuelle gratuite est nécessaire (ou bien via une solution de création assistée de PDF ).

 

 

Une solution en SaaS est aussi facteur de simplicité et d’économie, pour éviter les mises à jour, la maintenance du matériel et assurer l’évolution et la continuité du service.

La production du PDF est simple :

– A la sortie de l’Erp (outil de facturation), avec une imprimante virtuelle (ou solution pro),

– Grâce à un connecteur associé à l’Erp

Puis récupération de la facture PDF pour signature en mode cachet serveur,  conforme RGS* qui consiste à prouver l’identité de l’émetteur de la facture. Le signataire est la Personne Morale émettrice de la facture.

La signature électronique peut être déléguée (en SaaS) ou rester en locale.

La facture en PDF signé assure alors l’authenticité et l’intégrité de la transaction.

Schéma_PDF_signé

Ensuite un service de Mail Chiffré prend en charge la transmission de la facture PDF de manière sécurisée et normée : c’est la garantie de la lisibilité de la facture.

L’Archivage complète le trio en assurant la valeur probatoire qui est présentable et valable en cas de contrôle fiscal.

En savoir plus sur l’article « Facture PDF signé, Mail Sécurisé et Archivage, un Trio simple et gagnant » du Blog de Prologue Numérique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *