#TransfoNum #Digital #Mobilité #Collaboratif #DéveloppementCommercial #Commerciaux #Ventes #Tablettes

La transformation digitale des entreprises passe aussi par celle des commerciaux.

 

Tablet2Les sujets de transition numérique sont vastes dans les entreprises. La RH, la sécurité, le web, le e-commerce, la dématérialisation, la communication… sans oublier la relation client et le service commercial. Les commerciaux savent-ils vendre à l’ère du digital ? Là aussi, les thèmes sont nombreux. Le digital s’impose aujourd’hui comme une réalité quotidienne pour les directions commerciales qui se doivent d’être plus réactives que leurs concurrents, eux aussi en pleine transformation.

 

 

Parmi les décisions, il ne s’agit pas seulement d’équiper leurs forces de ventes avec une tablette tactile mais il faut impérativement leur fournir un outil tactile pour les aider à vendre, comme le préconise Okalys. L’accompagnement doit être global, car pour être performant et développer son business il faut que le digital soit pleinement intégré dans la stratégie commerciale. De nouveaux outils digitaux pour les commerciaux et leurs directions permettent d’optimiser le discours commercial, de l’uniformiser et de faire vivre les contenus pour interagir avec le client. Il ne faut plus que le commercial et son client soit face à face mais côte à côte. Ceci est possible grâce à la tablette tactile d’une part mais aussi d’un outil d’aide à la vente digital tel qu’un book de vente tactile.

Les forces de vente sont nomades et il est important d’intégrer cet élément dans la réflexion de la transformation digitale des commerciaux. Puisqu’ils sont nomades, ils ont besoin d’accéder à leurs documentations commerciales à tout moment et n’importe où, c’est-à-dire travailler en mode déconnecté. Ils ont aussi tous besoin de travailler avec le même support afin de garder un discours cohérent, à jour et organisé de façon stratégique. Il faut donc un support digital d’aide à la vente qui permette une communication entre le siège et le terrain.

La transformation numérique doit amener les commerciaux à ne plus faire d’informatique en entretien de vente tout en gagnant en performance commerciale et en faisant leur métier : vendre.

C’est ce que propose Okalys depuis plus de 10 ans. Pour en savoir + : http://www.okalys.fr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *