Les Rencontres Régionales Transition Numérique

Le tour de France initialisé en 2015 avec le soutien d’Axelle Lemaire – secrétaire d’état chargée du numérique –  se poursuit en 2016 dans les régions.

Ces rencontres sont une occasion unique pour les entreprises d’échanger avec leurs partenaires locaux et de découvrir des solutions innovantes pour débuter ou accélérer leur Transition Numérique.

Au programme pour 2016 :

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Le « HUB » Transition Numérique, un démonstrateur de la Transition Numérique en 7 piliers. Le HUB propose un parcours didactique qui permet aux entreprises de comprendre les différentes facettes et enjeux de la Transition Numérique pour leur organisation. Les Conseillers Numériques régionaux, présents sur chaque étape, peuvent ainsi échanger avec les entreprises  – un réel point de rencontre, de partage et de retour d’expérience

CYcDz63WQAAmZrv

 

1- Piloter votre entreprise de demain
2- Piloter et sécuriser vos données
3- Mettre en oeuvre une stratégie numérique d’acquisition de clients
4- Entrer dans la 3ème révolution industrielle
5- Profiter des objets connectés pour développer votre business
6- Collaboratif et mobilité : s’inscrire dans les modèles économiques émergents
7- Passer au commerce connecté

Des ateliers de 45 minutes pour mieux comprendre les enjeux de la Transition Numérique ; Des plateaux TV de 15 minutes avec le témoignage des acteurs du Numérique

Pour en savoir plus et vous inscrire c’est ici ! 

Retour sur les rencontres régionales 2015

Conformément au souhait d’Axelle Lemaire de se déplacer en région afin d’informer et évangéliser les TPE/PME sur les bonnes pratiques du digital, le programme “Transition Numérique” a organisé 6 Rencontres Régionales durant l’année 2015.

Pour un maximum de visibilité et d’efficacité, toutes les rencontres ont été réalisées au sein de salons à forte visibilité via le dispositif suivant :

  • Présence du “Hub” Transition Numérique  proposant des contenus pédagogiques sur les 7 piliers de la Transition Numérique ;
  • Implication des Conseillers au Numérique et Centres de Ressources régionaux  pour animer le Hub et guider les entreprises dans leur parcours pédagogique ;
  • Animation de conférences thématiques et de plateaux TV pour mieux comprendre les enjeux du numérique ;
  • Support d’industriels du Digital (Google, Lomaco, Orange, BNP Paribas, Microsoft) présentant leurs solutions en illustration du parcours pédagogique ;
  • Visibilité média au travers des campagnes de promotion digitale des événements.

hub

RENCONTRES REGIONALES 2015

Le bilan de cette première série de rencontres est très positif :

  • Un visitorat moyen de 800 TPE/PME sur chaque journée profitant directement au Hub Transition Numérique implanté au cœur du salon
  • 35 participants (en moyenne) sur les conférences thématiques  organisées sous la bannière Transition Numérique
  • Une augmentation de 10% du visitorat du site Web transition-numérique.fr dans les semaines précédant et suivant l’événement et plus globalement, accroissement de l’activité du programme sur les réseaux sociaux
  • Une forte demande enregistrée par les industriels exposant sur le Hub
  • Le soutien et l’implication des centres de ressources régionaux en présentiel sur le Hub et en conseil pour répondre aux questions des entreprises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *