Comment me faire connaitre auprès de mes prospects ?

Aujourd’hui l’instantanéité est de mise, le prospect doit pouvoir vous trouver quel que soit son mode de connexion, quel que soit le type de recherche, quel que soit l’endroit ou il se trouve ou le media qu’il utilise dans ses recherches
Il est devenu indispensable pour vous d’être présent face à des prospects hyper connectés, qui veulent une réponse immédiate. Pour répondre à ce besoin il est indispensable d’analyser ou sont vos prospects, comment les capter et comment les garder ; des solutions existent sur le marché : site Web, campagnes de marketing ciblées, géolocalisation, réseaux sociaux, de nombreux outils s’offrent à vous pour vous faire connaitre !

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment être visible sur ma zone de chalandise ?

Exister sur les réseaux sociaux ou au travers de votre site vitrines sont des éléments essentiels, il faut en parallèle que vous soyez visible dans la zone de chalandise que vous vous êtes définie. Comment vos prospects vont-ils vous trouver, comment amener ces mêmes prospects dans votre commerce, entreprise, sur votre site Web ? Avez-vous une vision claire sur votre cible ? Quelle est son comportement d’achat, comment l’attirer vers votre magasin physique ou votre boutique en ligne ?

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment promouvoir mes solutions et vendre plus ?

Etre présent et visible est un gage de réussite face à cette thématique. Votre image est un des éléments qui permet à vos clients de vous identifier, soignez la et diffuser la. Développez un site internet même si votre activité n’est pas de vendre vos produits ou services sur internet, car un site internet de présentation est incontournable. Plus de 70% des entreprises sont connectées à internet, et c’est le premier outil utilisé pour rechercher de l’information ou des fournisseurs. Optez pour des programmes de fidélité pour inciter vos clients à consommer plus. Impliquer vos clients, écoutez les, les clients sont aujourd’hui volatiles et pour les retenir il faut être à leur écoute.

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment connaitre mes prospects / clients ?

Développer sa clientèle passe par la prospection ceci est un élément indispensable pour pérenniser son activité. Elle doit se baser sur la connaissance et la fidélisation de sa clientèle actuelle en prenant soin d’elle. La connaissance de ses clients permet de mieux connaitre leurs attentes et de cibler le potentiel des prospects.  Avec le Web 2.0, les nouveaux moyens de communication et d’interaction, le champ des possibles est énormes : les nouvelles technologies (smartphones …), le Web, les réseaux sociaux…  La satisfaction des clients actuels vous amènera de nouveaux clients (vos prospects non encore ciblés)… En augmentant votre visibilité, en développant votre prospection commerciale, en vous constituant un fichier de prospects efficace, en utilisant des outils de CRM … vous allez identifier vos prospects et mieux cibler vos clients pour répondre à leurs attentes.

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment fidéliser mes clients ?

Quelles opportunités saisir et  stratégies à adopter : unification des données clients, programme de bienvenue, anniversaire client, relance des inactifs, relance sur panier abandonné, optimisation des messages transactionnels, développement des ventes additionnelles…

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Des éditeurs de logiciels – partenaires du programme Transition Numérique – logo_TN_partenaire2017vectpeuvent vous accompagner dans le choix et la mise en oeuvre de solutions adaptées à vos besoins :

– actibizz : stratégie numérique, création de site internet, réseaux sociaux, référencement naturel SEO…
– appvizer : cherchez et comparez dans le catalogue d’appvizer toutes les applications web pour la relation client
– appyourself gestion de présence en ligne, fidélisation, référencement …
–  C-Radar : Pour les commerciaux et le marketing identifier les segments de marché et vos cibles avec précision et en totalité grâce au big data et à la data science
CCI Moselle – Sensibilisation, conseils, accompagnement en stratégie numérique et recherche de solutions digitales
clematix : entreprise de services du numérique, création digitale et développement applicatif
Digitaleo :  une solution tout-en-un pour envoyer vos opérations commerciales à vos clients et prospects. Emailing, SMS, Smartpage, réseaux sociaux…
France Barter : Intégrez un réseau d’affaires exclusif en rejoignant une plateforme de troc BtoB permettant aux entreprises d’échanger des marchandises et des services sans sortie de trésorerie.
– google : visibilité sur Internet, site Web, être géolocalisé…
Guestonline : solution de réservation en ligne pour restaurants, de création et gestion du fichier clients, de fidélisation.
infocob solutions : des offres crm, web et marketing pour fidéliser ses prospets et clients.
Inforum :  Applications logicielles spécialisées point de vente, pressing et blanchisseries petits paquets, avec plusieurs fonctions fidélité
– Markentive – agence inbound marketing et platinum partner Hubspot, expert en génération de leads.
MyRezApp : solution gratuite pour optimiser la gestion des réservations et rendez-vous, bien gérer son fichier clients et en tirer profit.
neoptimal : prospection digitale, développement commercial
Okalys : Nous rapprochons le commercial et son client, ils ne sont plus face-à-face mais côte-à-côte. Les argumentaires de vente sont présentés de manière fluide, dynamique et organisée.
orange Mailpro  pour réaliser vos propres campagnes d’e-mailing et fidéliser vos clients
– Popsite  : générateur intelligent de sites internet professionnels
Sales Builder & Compagnie : intégration d’intelligence économique  tels que la probabilité ou le potentiel, le tout lié aux prospects afin d’optimiser vos campagnes de ventes et augmenter votre taux de conversion.
– soldeum : fidélisation, commerce de proximité,
– solocal group : communication locale digitale, contenus digitaux, solutions publicitaires…
swapcard : une application web et mobile de networking, qui a pour mission d’aider les professionnels à gérer leurs contacts
Target2Sell :  La technologie de Machine-Learning de Target2Sell « apprend » à partir du comportement de l’ensemble des visiteurs et propose en temps réel un contenu adapté à chacun
TigerPro CRM : outil complet incluant les dossiers clients, la gestion marketing, la gestion commerciale, le service client, des statistiques en temps réel et un mode collaboratif pour un partage efficace des informations.
– Web2contact : Logiciel simplifié permettant d’optimiser la prospection téléphonique et la gestion d’un service client multicanal.
yoolink : pour gérer simplement la prospection et le « pipe » commercial.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visualiser les Web Conférences



« Le Barter € : Comment financer ses dépenses et projets d’achats en échange de sa production, sans sortie de trésorerie »
(par France Barter)

« TPE/PME : comment développer et fidéliser sa clientèle sur Internet ? » (Web Conférence animée par appyourself ).

« Introduction à la prospection digitale : enjeux et solutions.
Internet créé une nouvelle réalité commerciale.
3 facteurs de performance sur internet.
Cas pratique »
(Web Conférence animée par Neoptimal ).

Web Conférence Google « Solutions pour développer son activité : Google My Business, Google Maps, Google+ et Google AdWords »

« Organiser efficacement sa prospection commerciale ». Web Conférence animée par Yoolink

One thought on “Acquisition de nouveaux clients et fidélisation

Comments are closed.