Comment développer et augmenter ma visibilité en ligne ?

Vous avez un site Internet, vous êtes visible, vos clients et prospects peuvent normalement vous trouver…  Mais un site Internet seul ne suffit pas, il est indispensable de générer du trafic vers votre site et de vous assurer d’être visible en ligne : les moteurs de recherche jouent un rôle clé dans cette étape, encore faut-il que votre site soit référencé de manière optimale afin que les recherches faites par les internautes fassent apparaître votre site…N’oubliez pas de créer des liens vers vos réseaux sociaux.. Vos comptes Facebook,  Twitter et Google+ sont tous référencés sur les pages des moteurs de recherche. Présentez des liens sur vos réseaux sociaux vers votre site et inversement afin de générer un trafic circulaire et continu. Google – qui affectionne grandement les liens – vous accordera plus d’intérêt et vous estimera davantage. En fonction de votre domaine d’activité il est également primordial de vous inscrire sur des annuaires et des sites d’évaluation pour remonter dans les pages de résultats et être plus facilement géo-localisables …

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment vendre sur Internet ? Quels sont les points clés ?

La vente sur Internet (e-commerce) implique des obligations légales et contractuelles avec le client,  sur lesquelles il est indispensable de se faire accompagner. Les plateformes de création de site de e-commerce doivent vous aider sur ces points – un conseil expert est vivement recommandé.
Vendre sur Internet nécessite d’avoir un outil ergonomique pensé, structuré et organisé en fonction des besoins des clients. Il est également indispensable de se doter d’outils de tracking des visites.
Le client est devenu de plus en plus exigeant, il ne perdra pas de temps sur votre site s’il ne trouve pas les informations qu’il cherche de façon quasi instantanée : descriptif du produit, fiche technique, prix, conditions et délais de livraison, politique de service après-vente, recommandations d’autres utilisateurs …  N’oubliez pas d’entretenir un lien de proximité avec vos visiteurs, il est indispensable de savoir qui est venu, quel a été le parcours de votre visiteur, ou s’est arrêtée sa visite, pourquoi… Tous ces points vous permettront de mieux comprendre le comportement et d’améliorer votre offre.

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment mettre en place un site de e-commerce

La vente sur Internet (e-commerce) impliquant des obligations légales, il est indispensable de se faire accompagner par un spécialiste qui a déjà créé plusieurs sites et pourra vous accompagner. Vous devez bien évidemment posséder un nom de domaine et une adresse de site qui soit en phase avec votre activité. Votre catalogue produit doit avoir été pensé pour vos visiteurs, vous devez avoir la capacité à modifier votre site sans tout détruire. Outre ces aspects, il est indispensable de penser aux modalités de paiement sécurisées… (CB, ou autre offres). Vos conditions générales de vente doivent êtres limpides et ne pas freiner l’acheteur potentiel… Toutes ces caractéristiques nécessitent de se rapprocher d’experts métier.

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Comment fidéliser mes clients sur mon site ?

La fidélisation des clients passe par la connaissance de ses clients. Pour les connaitre il est impératif de mettre en place des outils de tracking, des questionnaires personnalisés, de collecter leurs informations personnelles, leurs attentes, de leur proposer un contact direct …. L’étude du comportement de vos clients et la connaissance de leur habitudes d’achat, de parcours .. vous permettront de mettre en place des actions ciblées : email de promotion en lien avec les achats déjà effectués, évaluation des achats, mise en place de carte de fidélité, opération séduction .. réductions personnalisées, invitation VIP … Le client doit se reconnaître comme un individu unique  auquel on attache de l’importance : on sait qui il est, ce qu’il aime, on attache de l’importance à ses achats, ses commentaires …

 

 

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Pourquoi une boutique en ligne ?

La boutique en ligne permet aujourd’hui de cibler des clients hors de sa zone de chalandise, de vendre plus et développer son business. Vous allez pouvoir bénéficier d’internet pour vendre au delà de vos frontières. Une boutique en ligne est accessible en 24*7 contrairement à une boutique physique, vous pouvez générer des ventes impossibles à réaliser en magasin.. Votre offre peut s’étoffer vous n’avez plus les mêmes contraintes de gestion de stock que vous pouviez avoir dans une boutique physique. Là encore il est important de se poser la question du positionnement de votre offre : vos produits sont-ils adaptés, êtes-vous prêts à conquérir le marché international, quelles ressources allez-vous mettre en place …

Editeurs de logiciels et Centres de Ressources en région vont étudier votre besoin au cas par cas pour identifier la meilleure solution pour vous.

Que sont les places de marché - pourquoi les utiliser ?

Les places de marché sont des plateformes qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs. Elles sont l’équivalent numérique des galeries commerçantes, où se regroupent des boutiques de toutes tailles et catégories, profitant ainsi d’une affluence et d’une visibilité accrues.

Elles permettent aux vendeurs d’accéder à des services pour soutenir leur développement : soutien logistique, gestion des litiges, paiements sécurisés, accès à l’international… C’est souvent une solution adaptée aux commerçants qui débutent dans la vente en ligne, car elle leur permet de ne pas avoir à supporter les coûts de création, gestion et promotion d’un site web, d’une application mobile, ou d’un développement à l’étranger. Enfin, la tarification à la commission, pratiquée par la plupart des places de marché, garantit que le vendeur ne paye que lorsqu’il réalise des ventes.

De nombreuses entreprises combinent aujourd’hui leur propre site et une présence sur une marketplace pour augmenter leurs débouchés. En 2015, 29% des e-commerçants vendaient sur des places de marché : eBay, Amazon et Cdiscount forment le top 3 des plus populaires chez les e-commerçants. (Source : « Le profil du e-commerçant 2016 », Oxatis/KPMG pour Fevad).

Des éditeurs de logiciels – partenaires du programme Transition Numérique – logo_TN_partenaire2017vectpeuvent vous accompagner dans le choix et la mise en oeuvre de solutions adaptées à vos besoins :

actibizz stratégie numérique, création de site internet, réseaux sociaux
afnic : opérateur de registre de noms de domaine en France au travers notamment de l’extension nationale .fr
appvizer : cherchez et comparez dans le catalogue d’appvizer toutes les applications web pour le marketing
appyourself : suite Web, mobile et sociale
CCI Moselle – Sensibilisation, conseils, accompagnement en stratégie numérique et recherche de solutions digitales
ChamberSign :  La signature électronique véhicule d’une image dynamique de l’entreprise et réduit le temps des échanges pour contractualiser
clematix : entreprise de services du numérique, création digitale et développement applicatif
– eBay : boutiques et solutions de vente en ligne sur une marketplace accessible dans le monde entier, sur PC et mobile
flexyBeauty : accompagnement des professionnels de la beauté (réservation sur internet à un logiciel de caisse connectée)
– Google accompagner les professionnels via l’offre Google Pro
– Guestonline : un module de réservation en ligne gratuit et sans coût au couvert pour les restaurants. Outil de gestion des réservations sur iPad, smartphone et PC.
– Heek : le premier site web vivant et autonome pour créer sa présence en ligne instantanément et se connecter à son audience pour toujours.
IPaidThat a pour vocation de faciliter le quotidien des dirigeants de petites entreprises ainsi que de leurs comptables en réinventant la comptabilité grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle
Jimdo un outil de création de site Internet professionnel  qui ne nécessite aucune connaissance informatique.
La Treebu : trouver la meilleure équipe pour vous accompagner sur votre projet web.
Le Portail du Bijou : solution e-commerce SaaS pour bijoutiers indépendants.
Markentive – agence inbound marketing, agence platinum Hubspot, création et refonte de sites internet pour la génération de leads.
MyRezApp : Solution gratuite pour gérer son agenda et ses réservations / rendez-vous, proposer la réservation en ligne à ses clients et bien plus encore.
neocamino : référencement naturel, blog, réseaux sociaux, conversion …
orange : création de sites Internet, amélioration de présence sur Google
– Popsite : générateur intelligent de sites internet professionnels
RDView.live : 1ère solution SaaS pour créer sa vitrine d’offres de prestations à distance (e-consultation, e-entretien, e-conseil)
sebweb : offre e-business et solutions Web packagées
– solocal group création de sites, internet mobile, cartographie (pagesjaunes, mappy, pagespro)
– shop-application : logiciel de e-commerce, interfaces tactiles d’aide à la vente, logiciel de caisse
Target2Sell : éditeur d’une Suite Saas de Marketing Prédictif 1to1 pour les sites e-commerce
Tout à Côté : solution e-commerce pour  les commerçants, artisans ou producteurs en vente directe
wysifood gestion et optimisation de la présence de votre restaurant sur Internet – Découvrez la vidéo de présentation
– Zenchef : site Web et mobile, fidélisation de nouveaux clients pour les restaurants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visualiser les Web Conférences


« Comment booster la croissance de votre entreprise en France et dans le monde grâce à la Marketplace Amazon ? »

 » Booster ses ventes en se lançant sur eBay, la marketplace pas comme les autres  » par eBay


« Créer son site Internet soi même c’est possible  » par Jimdo
 


« TPE/PME:  comment développer et fidéliser sa clientèle sur Internet? » par appyourself 


« Conseiller et accompagner les PME/TPE à développer leur présence en ligne » par AFNIC

tpe pme et ecommerce

Le marché du e-commerce – chiffres clés Fevad 2015
Web to Store : impact du virtuel sur le commerce physique


Les 7 tendances du e-commerce : digital store, expérience client, m-commerce, social shopping….
par Idaos et Digital Academy

 

 

Les points clés d’un site e-commerce – Quels indicateurs clés de performance – Web Conférence animée par ShopApplication


« Le commerce du futur – Les nouvelles attentes de vos clients. » par Shop Application 


« Comment bien débuter pour lancer votre business en ligne ? »
par Gandi et Verisign

SITES ECOMMERCE

Infographie réalisée par le cabinet de conseil en stratégie e-commerce skeelbox, sur la base d’un étude réalisée par la Fevad intitulée « Chiffres clés 2015« .


Le profil des acheteurs, qui sont-ils ? par Content Square

relance
e-commerce – La relance de paniers abandonnés – panorama 2016
Découvrez l’infographie réalisée par Sarbacane et Geer.io

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *