Vous êtes artisan, commerçant, TPE ou PME… Vous avez réussi votre transition numérique et souhaitez nous faire part de votre témoignage – merci de bien vouloir compléter notre formulaire de contact .

Ils ont accompagné des artisans, commerçants, TPE et PME dans leur transition numérique. Découvrez leurs histoires au travers des Succès du Numérique 2017. 

Accédez à la vidéo de remise des succès du numérique 2017. Les succès du numérique, organisés par l’Association Transition Numérique + (ATN+), en partenariat avec Le Medef , Les Digiteurs et Orange

"Avec l'outil de réservation en ligne, nous constatons un gain de temps sur l'organisation des événements et la gestion des inscriptions (90% de réservation en ligne via le site ou Facebook), et une augmentation du trafic en magasin"
" Un simple site Internet est insuffisant aujourd'hui, tout le monde utilise le numérique. Il est impératif d'adapter ses actions pour augmenter sa visibilité, la fréquentation en magasin, sa e-réputation, trouver de nouveaux prospects"
"Le virus s'est rapidement propagé et a infecté le répertoire Apisoft et la comptabilité. Les techniciens ont permis à l'entreprise de reprendre son activité en moins de 2 heures sans aucune perte de données et sans aucun coût supplémentaire"
"Dématérialiser pour moins de papier, un réel gain de temps au bénéfice du client, une meilleure image et un travail facilité. Les qualités des données clients collectées ont été améliorées"
"Nous avons opté pour l’échange interentreprises pour financer notre projet Web. il faut être accompagné et avoir le réseau le plus large possible pour atteindre un maximum de clients et partenaires"
"e-Bay nous a permis de toucher 168 millions d'acheteurs dans le monde entier dans 160 pays. Aujourd'hui nous faisons 87% de notre CA à l'export" !
"Ne vous posez plus la question combien ça me coûte de dématérialiser, mais combien ça me coûte de ne pas dématérialiser. Les autres arrivent, si vous prenez un temps de retard c'est fini"
"Au milieu d’une réunion avec des clients, je peux ouvrir un document que le créatif vient juste de finir, sous leurs yeux, en direct, même si le designer l’a mis à jour à 500 km de là. C’est la magie de Dropbox !"
Le secteur du DIY (Do-It-Yourself) fonctionne par bouche-à-oreilles et partage d’infos : Laurène rédige 3 articles par semaine. Cela a boosté ses visites et généré des contacts de qualité avec des médias français
Hydrokarst a souhaité se faire accompagner pour améliorer l'efficacité de ses usages numériques sur l'ensemble de son système d'information et le rendre plus cohérent autour de l'ERP, plus agile, plus adapté C’est cette transition numérique qui va permettre à HYDROKARST de supporter sa croissance.