La réservation en ligne pour une meilleure satisfaction clients et un gain de productivité

Dans le cadre de sa stratégie d’acquisition, la direction marketing de La Croquetterie conçoit et pilote des événements qui ont lieu régulièrement en points de ventes. Si ces opérations ont aujourd’hui prouvé leur efficacité, leur mise en oeuvre ne s’est pas faite sans difficulté :
• Outils inadaptés à la gestion des inscriptions aux événements (perte de temps) ;
• Gestion non optimale des informations (perte de données et défaut de traçabilité, déperdition lors des échanges entre siège et franchises) ;
• Evaluation aléatoire des événements en termes de satisfaction des participants

Pour La Croquetterie, le plus gros challenge a été de trouver une solution :

  1. Facilitant la gestion des événements au quotidien ;
  2. Adaptée au fonctionnement en réseau, afin que la direction Marketing puisse préparer et suivre toutes les opérations depuis la Gironde tout en permettant aux franchisés d’être autonomes dans la gestion opérationnelle des événements (outil partagé) ;
  3. Accessible, à la fois techniquement et financièrement

La solution ?

La mise en place d’un outil collaboratif à l’usage de la direction marketing (basée en Gironde) et des franchisés (partout en France) pour la gestion des événements et inscriptions. L’outil développée par MyRezApp permet notamment :

  • Réservation en ligne pour une inscription des participants en totale autonomie ;
  • Back-office avec des niveaux d’accès différents :
    • Accès « super admin » pour la direction marketing ;
    • Accès « admin » propre à chaque franchisé (gestion autonome de ses propres opérations)
  • Collecte d’avis automatisée après chaque événement

Accédez au témoignage vidéo de Mr Mondeil

Migrer sur le digital pour s’adapter à toute la clientèle

Atre au Logis, spécialisé dans la vente et l’installation de poêles, cheminées et des travaux de fumisterie a vu son chiffre d’affaires baisser depuis ces 3 dernières années.  Mr Bertaud a consacré durant des années une grande partie de son budget communication au support print, face à la concurrence il a compris la nécessité de migrer sur le digital pour s’adapter à toute la clientèle
Avec le support de SoLocal Group, un plan d’actions a été mis en oeuvre pour augmenter

  • Un référencement sur PagesJaunes.fr au niveau local et départemental, avec une visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo)
  • Des campagnes display pour renforcer sa notoriété
  • Une vidéo présentant son savoir-faire
  • Un site internet en cours de refonte totale, avec un design haut de gamme et un référencement optimisé
  • Installation d’un système de collecte d’avis : pour gérer sa e-reputation

Découvrez le témoignage vidéo de Mr Bretaud !

 

Cyber-sécurité – Protéger son patrimoine numérique !

L’entreprise Conseillerie des Tonneliers, au même titre que de nombreuses autres petites et moyennes entreprises exposées chaque jour aux attaques cybercriminelles, a été victime d’un rançongiciel.

Le virus s’est rapidement propagé et a infecté le répertoire Apisoft et la comptabilité. Tous les fichiers des postes infectés ont été cryptés et sont devenus inutilisables. Les hackers à l’origine de l’attaque ont demandé à l’entreprise de régler une rançon de plusieurs milliers d’euros afin qu’elle puisse récupérer ses fichiers.

Fort heureusement elle avait une parade et elle n’a rien cédé ni perdu.

L’équipe du support Wooxo et son partenaire local ont assisté le client à restaurer les données à partir de ses précédentes sauvegardes, réalisées avec la solution YooBackup. Les techniciens ont permis à l’entreprise de reprendre son activité en moins de 2 heures sans aucune perte de données et sans aucun coût supplémentaire

Découvrez le témoignage en vidéo

 

1 appli mobile métier pour dématérialiser le processus de vente à domicile

Les experts sécurité Verisure réalisent à domicile prestations de conseils, vente et installation d’équipements de protection. Ils remplissaient et faisaient signer des contrats avec de nombreuses pages papier puis ressaisis informatique et archivage.

Le groupe a entamé une réflexion de transformation digitale et souhaitait équiper ses experts d’une appli mobile métier pour dématérialiser le processus de vente à domicile, conserver la valeur légale de la signature, réduire les coûts de traitement des contrats, renforcer la qualité des données client collectées, apporter une meilleure expérience client

L’enjeu était de dématérialiser le processus de vente à domicile tout en gardant la valeur légale de la transaction au travers de la signature électronique et d’un archivage sécurisé.

En collaboration avec Orange, une appli métier a été développée, dédiée sur tablette, ergonomique, simple d’utilisation avec signature et archivage des contrats clients à valeur probante

Découvrez le témoignage de Frédérique Serre – Directeur des Opérations – Verisure

Dinogo opte pour l’échange interentreprises pour financer son projet Web

Dinogo n’avait pas de visibilité en ligne et souhaitait construire une stratégie digitale afin d’être connu et acquérir de nouvelles affaires notamment sur la cible des mariages. Ayant une gestion de trésorerie délicate & une activité saisonnière, Dinogo cherchait une solution pour financer cet investissement.

Au vu de la situation les acteurs financiers traditionnels ne souhaitaient pas financer ce projet. L’échange interentreprises proposé par France Barter a permis à Dinogo de trouver un prestataire qualifié sur le réseau d’échanges et de financer le projet directement en échange de son coeur de métier.

Les résultats pour Dinogo :

> Une plateforme web – Marketplace dédiée au mariage & supports (tels que la vidéo) développés : http://www.cezamemariage.fr
> Une visibilité en ligne accrue
> L’acquisition de nouveaux clients en réalisant des prestations de traiteur notamment des clients medias
> La préservation de la trésorerie : le projet n’aura eu aucun impact.
> Une meilleure rentabilisation des actifs sous-utilisés en période d’activité basse.

Découvrez le témoignage de Mme Becart en vidéo !

« Nous avons réussi à fédérer une réelle communauté en ligne. Si j’avais un conseil à donner, je dirais qu’il ne faut pas négliger le réseau, il faut être accompagné et avoir le réseau le plus large possible pour atteindre un maximum de clients et partenaires »

 

 

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